NETTALI.COM – Comme annoncé plus tôt ce mardi dans les colonnes de nettali.com, le secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais va participer au dialogue initié par Macky Sall et que Me Abdoulaye Wade a décidé de boycotter.

En clair, Omar Sarr a été aperçu ce mardi au palais de la République, où il va assister, en première ligne, aux pourparlers avec d’autres acteurs politiques et de la société civile.

Au moment où ces lignes sont écrites, à 10H45 mn, le chef de l’Etat, fondu dans un boubou blanc, arrive à la salle des banquets où l’attend un aréopage de personnalités, dont le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse et des candidats à la dernière présidentielle.

Ce sont au total 250 personnalités qui sont conviées à cette rencontre. Juste après l’exécution de l’hymne national, les autorités religieuses El hadj Moustapha Guèye et l’Abbé Pascal Dionne ont formulé des prières pour souhaiter une réussite à cette journée du dialogue.

En s a qualité de maire de la capitale, Mme Soham Wardini a prononcé un discours de bienvenue, avant l’ouverture des travaux.

Nous y reviendrons.