NETTALI.COM – A la Maison blanche depuis 14 ans, Sergio Ramos aurait fait part aux dirigeants madrilènes de son envie de quitter le club. En conflit avec Florentino Perez, le joueur de 33 ans a demandé à être placé sur la liste des transferts.

Selon les médias espagnols, tout est parti  de l’élimination du Real Madrid en Ligue des Champions.  Sergio Ramos a été décrié par son président Florentino Perez, qui n’a pas apprécié que le défenseur espagnol soit suspendu pour le match de 8ème de finale retour perdu à domicile devant l’Ajax d’Amsterdam. Un reproche qui aurait fortement vexé l’ex joueur de Séville. Si l’on en croit le quotidien Marca, une réunion entre Ramos et Perez aurait eu lieu il y a 15 jours. Un entretien auquel aurait participé le père ainsi que le frère du champion du monde2010. Occasion saisie par le capitaine merengue pour confier son mal-être et son envie de changer d’air lors du prochain Mercato estivale.

Cependant, si cette rumeur se confirme, le Real Madrid aurait alors un problème sérieux en défense. Mais selon l’AS, les dirigeants de la Casa Blanca auraient coché le nom de quatre défenseurs de classe mondiale pour remplacer Sergio Ramos. Sur cette liste, on peut citer : le Sénégalais, Kalidou Koulibaly, l’Uruguayen José Maria Jiménez, les Brésiliens David Luiz et Thiago Silva et les Hollandais Virgil Van Dijk et Mathjis De Ligt. Affaire à suivre.