NETTALI.COM – Asamoah Gyan est sur le point de mettre un terme à sa carrière internationale. Frustré par le fait que le sélectionneur du Ghana veut lui retirer le brassard de capitaine au profit d’André Ayew, le meilleur buteur de l’histoire des Black Stars a décidé de ne plus jouer pour le Ghana. Il a fait l’annonce sur son compte Twitter.

Coup de tonnerre au Ghana. A un mois du coup d’envoi de la CAN Egypte 2019, Asamoah Gyan a surpris son monde en annonçant ce lundi 20 mai, son envie de mettre fin à sa carrière internationale. Agé de 33 ans, l’attaquant de Kayserispor (Turquie) a exprimé toute sa déception via les réseaux sociaux. Le probable retrait de son brassard de capitaine en est la cause. « Je suis dans cette équipe (nationale) depuis 2003 et j’ai joué avec certains membres de l’encadrement qui sont mes ainés. Durant toute cette période, jamais je n’ai entendu qu’on pouvait retirer le brassard au capitaine pour un autre alors que ce dernier faisait partie de l’équipe », se désole Gyan sur son compte Twitter.

« Après avoir consulté ma famille et mon team… Si la décision du coach est de confier le brassard à un autre joueur (André Ayew) alors que j’ai été retenu, je désire me retirer de l’équipe nationale définitivement », menace-t-il.

Après ce coup de gueule de l’attaquant vedette des Black Stars, la réaction du sélectionneur, Kwesi Appiah est attendue. S’il confirme les rumeurs relatives au retrait du capitanat, Asamoah Gyan ne sera pas à la CAN et ne portera plus la tunique nationale.

Rappelons qu’en 16 ans de carrière internationale, Asamoah Gyan quart de finaliste de le Coupe du monde 2010. Il a perdu deux finalistes de CAN en 2010 et 2015. L’ex joueur d’Udinese et de Rennes, a été élu meilleur footballeur africain de l’année 2010 par la BBC. Gyan est le joueur le plus capé avec 106 sélections, le meilleur buteur de l’histoire des Black Stars avec 51 buts et le meilleur buteur africain en Coupe du monde avec six (6) réalisations.