NETTALI.COM – Après son excellent galop lors de la 4ème journée de concours de sauts d’obstacles, Hamoudy Kazoun a encore dicté sa loi dans la Nationale 1. Ce dimanche, au Cercle de l’étrier de Dakar, il a remporté le Graal devant Aziz Paye.

La piste du Cercle de l’étrier de Dakar a vecu un week-end de feu. 214 couples, lancés dans sept épreuves ont livré de très belles prestations.

Vainqueur lors de la dernière journée à Mbao, Hamoudy Kazoun a encore remis ça. Sur le dos d’Urssuline Blue, le pensionnaire de Hann Marinas club a remporté l’épreuve phare, la Nationale 1 (1mètre 20) devant Aziz Paye qu’il a battu en barrages.

Par ailleurs, l’homme en forme de ce début de saison, Babacar Ngom s’est offert la Nationale 2 (1m10). Salif Keïta et Yelena Khoury complètent le podium.

En effet, cette 5ème journée du concours de sauts d’obstacles (CSO) a débuté samedi par une séance en nocturne.

En Nationale 3 (1mètre), le jeune Baye Mor Fall s’est imposé aux barrages avec un chrono de 31″34. Il devance Aziz Paye et Sidate Ndiaye.

Et en Elite (1m30), c’est Babacar Ngom qui a raflé la mise. Avec 64 points, le sociétaire du Racing club de Dakar (RCD) gagne l’épreuve du 1m30 devant Aziz Paye (58 pts) et Hamoudy Kazoun (54pts).

Nous avons eu 234 engagements, ce qui est un record. Le Sénégal va organiser les JOJ en 2022 et nous nous préparons en conséquence. Raison pour laquelle nous avons proposé une piste exceptionnelle avec un niveau de performance qualitatif“, s’est réjoui le président du Club de l’étrier de Dakar ( CDE), Alexandre Alcantara.