NETTALI.COM – Un vrai coup de théâtre ! Par lettre adressée, ce mercredi, au ministre de l’Intérieur, les partis membres du Front de résistance nationale ont décidé de suspendre leur participation au dialogue national, en réitérant les propositions formulées dès la première rencontre du 09 Mai 2019 à Ngor Diarama.

« Le FRN réaffirme solennellement sa disposition pleine et entière de participer au Dialogue National en vue de restaurer la démocratie sénégalaise », note, toutefois, le communiqué signé par le coordonnateur du front Moctar Sourang.

Pour justifier leur position, le Frn considère « le Code consensuel de 92 comme la référence majeure, et propose à cet égard la reconduction de la mise en place d’une Commission cellulaire indépendante pour diriger les travaux, à l’instar de celle que dirigea le président Kéba Mbaye, et dont les membres seront choisis d’un commun accord ».
« Le FRN attend de l’Autorité de l’Exécutif un engagement solennel quant à sa volonté d’appliquer les conclusions qui sortiront de ce Dialogue national comme ce fut le cas pendant plus de deux décennies. Cet engagement devra porter sur les règles d’adoption et de mise en œuvre des dites conclusions  qui seront partie intégrante des TDR », motive encore le texte.