NETTALI.COM- C’est un secret de Polichinelle : les partisans, symphatisans et alliés de Khalifa Ababacar Sall sont en train de tout mettre en œuvre pour obtenir  sa libération. En effet, l’actuelle mairesse de la Ville de Dakar, Soham Wardini, a été reçue hier lundi par le président de la République.

Selon le journal “Le Quotidien”, qui rapporte cette information dans sa publication de ce mardi, la libération de Khalifa Sall a été l’objet de cette audience. Macky Sall et l’édile de la capitale, à en croire la même source, ont également échangé sur les projets de la Ville de Dakar.

Au cœur des manœuvres ayant conduit à ce huis-clos, le tout-nouveau ministre de l’Urbanisme Abdou Karim Fofana. Ce qui nous amène à penser que les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2022, que Dakar va abriter, ont figuré en bonne place dans les pourparlers entre le chef de l’Etat et son hôte.

Nous devons à la vérité de rappeler que la mairesse de Dakar a fait de la libération de Khalifa Sall un véritable sacerdoce. En clair, informe encore Le Quotidien, elle n’hésita pas à se rendre dans les maisons religieuses pour les besoins de la cause.