NETTALI.COM – Avec les cartes en mains dans ce mano à mano avec Liverpool, Manchester City ne s’est pas loupé. En déplacement, les hommes de Pep Guardiola ont écrasé Brighton (4-1). Un succès synonyme d’un sixième titre de champion d’Angleterre malgré la victoire des Reds (2-0) devant Wolverhampton.

Clap de fin. Les rideaux sont tombés sur la Premier League. Il aura fallu la 38ème et ultime journée pour connaître le dénouement du championnat. Maître de son destin, Manchester City n’a pas gâché la fête. A l’occasion de cette dernière journée, les Sky Blues se sont fait respecter en dominant Brighton sur la marque de (4-1) et totalisent 98 points. Ce succès permet ainsi aux Citizens de conserver leur titre, le sixième de leur histoire.

Pendant ce temps, Liverpool a pris le meilleur sur les Loups de Wolverhampton (2-0) grâce à un doublé de Sadio Mané. Mais cette victoire des hommes de Jürgen Klopp reste anecdotique. Un vrai coup dur pour Liverpool qui aura mené une bataille sans merci jusqu’au bout. Mais à cause d’un écart d’un point, les Reds vont attendre encore pour décrocher leur premier titre de champion d’Angleterre après 1990.

Rappelons que Manchester City est le premier club qui a réussi à conserver son titre de champion d’Angleterre depuis dix ans.