NETTALI.COM – Un corner du 4-0 rapidement que Klopp n’a vu qu’après coup. C’est ce qui vaut la réaction de l’entraîneur qui a tout simplement encensé son joueur en conférence de presse. 

Alors qu’on le match allait s’arrêtait à 3-0, synonyme de prolongation, Trent Alexander-Arnold a eu la lumineuse idée de jouer rapidement un corner,  prenant ainsi à revers toute la défense du FC Barcelone et contribuant du coup au 4-0 qualifiant Liverpool en finale de la Ligue des Champions contre l’Ajax d’Amsterdam.

Un fait de jeu qui n’a toutefois pas laissé indifférent Jurgen Klopp qui s’est exclamé en encensant le jeune jouer de 20 ans.  “Nous savons tous qu’il faut un peu de réussite dans cette compétition, ou alors un éclair de génie comme celui de Trent Alexander-Arnold. Wow !, s’est exclamé
le technicien allemand en conférence de presse. J’ai vu le ballon dans les filets et je n’avais aucune idée de qui avait tiré le corner
et qui avait marqué, parce que c’est allé trop vite pour moi. J’ai revu l’action ensuite, et c’est juste incroyable. Deux joueurs seulement connectés à ce moment, c’était suffisant… Mon Dieu, du génie !

Quant à Alexander-Arnold (20 ans, 10 matchs en LdC cette saison), il explique son geste par une action liée à son instinct du moment.

A noter que que ce 4ème but de la qualification a été marqué par Divock Origi,