NETTALI.COM – Il était le camarade de promotion de Cheikh Béthio Thioune à l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam). Suite au décès du guide des thiantacounes, le Secretaire général du Parti socialiste a tenu à faire un témoignage sur le défunt.

“Nous avions des relations de condisciples. À cette époque, il n’était pas un Cheikh et disait à qui voulait l’entendre qu’il avait réussi au concours grâce à Serigne Saliou. Il aimait bien raconter la manière dont il a rencontré Serigne Saliou. Il était un jeune jovial, agréable et bien apprécié qui avait de bons rapports avec les gens”, témoigne Ousmane Tanor Dieng.

“J’avais réussi au concours de l’Enam avant lui. Nous n’étions pas dans la même classe, car je faisais Diplomatie. Il s’habillait aussi bien à l’européenne qu’à la traditionnelle. Il disait toujours qu’il doit toute sa réussite à Serigne Saliou. Ce sont de bons souvenirs que je garde de lui. Étant à la Présidence, je le voyais toujours auprès de Serigne Saliou quand j’allais à Touba. Il aimait raconter que nous sommes de la même promotion”, ajoute-t-il.