NETTALI.COM – Le délibéré de l’affaire Oumar Watt est prévu ce jeudi 9 mai au tribunal de Dakar. Le collectif pour la justice et contre les violences policières craint un deal et réclame une justice équitable.

L’affaire Oumar Watt va connaître du nouveau ce jeudi 9 mai. Ainsi, dans un communiqué parvenu à nettali.com ce mercredi, le Collectif pour la justice et contre les violences policières invite tous les citoyens épris de justice à se rendre à la salle 3 du tribunal de Dakar à partir de 9 h pour assister au délibéré.

Dans cette affaire, Guy Sagna et compagnie restent sceptiques et craignent un ‘’deal’’ entre l’Etat sénégalais et celui français. De leur avis, Oumar Watt est la victime et l’accusé, Mike Teiho, doit être puni à la hauteur de son acte.

Pour rappel, en 2018, Oumar Watt était plongé dans le coma à la suite d’une bagarre avec cinq militaires français dans le restaurent « Le Patio », aux Almadies. Il sera interné à l’hôpital Fann durant une semaine.

Le militaire, Mike Teiho était accusé d’avoir sauvagement battu ce dernier causant une Incapacité temporaire de travail de plus de 50 jours. Entendu par le juge en novembre 2018, l’accusé avait nié s’être acharné sur la victime. Mike Teiho a affirmé n’avoir donné qu’un seul coup, contrairement aux allégations qui avancent que Oumar Watt a été roué de coups.