NETTALI.COM – Ousmane Sow, frère d’un des défunts du double meurtre de Médinatoul Salam, n’est pas du tout satisfait du verdict rendu ce lundi 6 mai par le tribunal de Mbour. Au contraire, il se dit déçu car, selon lui, la peine prononcée contre Cheikh Betio et ses talibés (10 ans de travaux forcés) est légère.

« Je m’attendais à une peine plus sévère. L’acte commis par les accusés est très atroce et tout le monde a vu les images du double meurtre », a dénoncé Ousmane Sow.

Avant d’ajouter : « A mon avis, les deux commanditaires de ce meurtre à savoir Cheikh Béthio Thioune et Cheikh Faye devraient écoper de peines plus sévères. Autre chose qui m’étonne : c’est l’absence de mandant d’arrêt international. Vous savez, nombreux étaient ceux qui nous disaient que cette affaire allait accoucher d’une souris. Maintenant, je commence à croire qu’ils ont raison parce que ces peines sont trop faibles ».

Rappelons que Cheikh Béthio Thioune, condamné pour 10 ans de travaux forcés, ne va pas retourner en prison vu son âge, donc pas de contrainte par corps pour le guide des Thiantacounes. Toutefois, ces biens sont mis sous séquestre.