NETTALI.COM- Les travailleurs du Centre régional des œuvres universitaires de Ziguinchor (Crous) ont manifesté leur courroux hier à l’occasion de la fête du travail. Ces derniers dénoncent l’absence d’une division des ressources humaines pour prendre en charge les préoccupations du personnel, dont le paiement automatique des avancements transférés par le Coud et la revalorisation de la prime de nature. 

« Le 11 mars dernier, nous avons déposé une plateforme comportant  7 points. Sur ce, nous demandons au directeur de gérer la plateforme, d’ici une semaine, de satisfaire les droits des travailleurs », a exigé le secrétaire général du Syndicat des travailleurs des établissements scolaires universitaires section Crous.

Selon Ibrahima Gassama, le premier point de la plateforme déposée a trait à la mise en place effective et obligatoire de la division des ressources humaines. Listant les autres points, il cite :  la mise en place de la commission d’avancement, le paiement automatique des avancements, le paiement des primes de nature, la revalorisation de la prime d’ancienneté et le démarrage effectif des activités.

Par ailleurs, ils menacent d’aller en grève dès la semaine prochaine si toutefois la situation n’est pas réglée par le directeur. « Le syndicat est assez responsable et nous avons épuisé le dialogue. C’est la raison pour laquelle nous rappelons au directeur qu’il est encore temps de s’exécuter. Si telle n’est pas le cas, les syndicalistes promettent de passer à la vitesse supérieure », a menacé Gassama.