NETTALI.COM – Grâce à un pimpant doublé de Lionel Messi, Barcelone a dominé Liverpool 3-0 en demi-finale aller. Un large succès qui permet aux Catalans de prendre une belle option pour la finale de la Ligue des champions.

Habille, efficace et precis, Messi a été tout simplement stratosphérique! La Pulga était dans tous les bons coups. Et Barcelone vainqueur 3-0, peut la remercier.

Dans ce match qui a tenu toutes ses promesses, c’est Luis Suarez qui ouvre la voie du succès. A la 26′, sur un centre millimétré de Jordi Alba, l’ex attaquant des Reds trouve la faille. Liverpool avait l’occasion de revenir au score avant la pause, malheureusement Sadio Mané était maladroit. Ainsi débuta le show de Messi en seconde période.

Voulant égaliser vaille que vaille, les hommes de Jurgen Klopp se ruent en attaque et se font découvrir derrière. A la 75′, le quintuple ballon d’or marque le but du break après une action amorcée par Luis Suarez. Sept minutes plutard, soit à la 82′, l’enfant de Rosario expédie en pleine lucarne un coup franc magistral. 3-0, Sadio Mané et Liverpool sont à terre, Messi met sur orbite le FC Barcelone qui a un pied et demi en finale de la coupe aux grandes oreilles.

Messi atteint la barre des 600 buts
A lui seul, il a surclassé Liverpool. Comme un diable sorti de sa boite, l’attaquant argentin était un véritable poison pour la défense des Reds. Son doublé restera bien dans les annales du football.

L’actuel meilleur buteur de la Champion’s league avec 12 réalisations a inscrit ce mercredi 1er mai, ses 599ème et 600ème but sous le maillot du Barça. Quatorze ans après son premier but avec le club Catalan (1er mai 2005 contre Albacete en Liga), Lionel Messi a atteint ce soir, la barre mythique des 600 buts en matchs officiels dont 112 en Ligue des champions. Sacré Messi.