NETTALI.COM – Le Sénégal a décroché deux médailles lors des champions d’Afrique de judo au Cap, en Afrique du Sud. Mbagnick Ndiaye, dans la catégorie des +100kg, a offert au Sénégal sa première médaille d’or depuis 1996, alors que Abdourahmane Diao a obtenu la médaille de bronze chez les -90 kg.

Chose promise, chose due, Mbagnick Ndiaye a fait sien cet adage. En finale des poids lourds, Mbagnick Ndiaye a battu l’Algérien Mouhamed Belrekaa.

Le teigneux judoka tient du coup sa promesse faite devant la presse. Le capitaine des Lions permet ainsi au Sénégal de renouer avec le sacre continental 23 ans après. En effet, Abdou Karim Seck de l’ASFA avait offert au Sénégal sa dernière médaille d’or en championnat d’Afrique de judo.

L’autre satisfaction sénégalaise porte la signature de Abdourahmane Diao qui a décroché la breloque en bronze chez les -90 kg.

En somme la délégation sénégalaise a récolté deux médailles lors de cette 40ème édition des champions d’Afrique de judo qui s’est déroulée du 25 au 28 avril 2019 en Afrique du Sud.