NETTALI.COM – « Un étudiant a voulu poignarder l’imam du jour », rapporte le quotidien EnQuête, dans son édition de ce samedi, revenant sur la scène qui a eu lieu à la Grande mosquée de Dakar.

« Hier, c’était la stupéfaction, à la Grande mosquée de Dakar. Une scène inédite s’y est déroulée, après la prière hebdomadaire du vendredi. Un individu armé d’un couteau a forcé le passage, en se dirigeant vers l’imam Pape Malick Diagne qui a dirigé la prière », raconte le journal.

« Selon des fidèles témoins contactés par ‘’EnQuête’’, le gus a fait croire qu’il voulait solliciter des prières auprès de l’imam. Ce dernier, étant occupé à formuler des prières à certains fidèles, l’accès au religieux lui a été refusé. Mais c’était sans compter avec la détermination du quidam qui était à deux rangs de l’imam », poursuit le journal. Qui précise que le suspect  a été stoppé dans son élan par des fidèles qui l’ont maitrisé.

« Par la suite, un policier en civil, qui était dans la mosquée, l’a interpellé. Ainsi, le suspect sera menotté et conduit manu militari au commissariat de Rebeuss pour enquête », ajoute notre confrère.

« Les mêmes informations soutiennent que l’enquête avance timidement, car le suspect se présente comme une personne ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales », a encore relevé le journal.