NETTALI.COM – Six cent vingt cinq (625) militaires ont été envoyés en Gambie dans le cadre du respect et de la poursuite des accords militaires et sécuritaires de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Ils sont 625 militaires Sénégalais dont 12 filles à être envoyés en Gambie dans le cadre du 5e contingent. Un contingent confié au lientenant-colonel Mamadou Sarr. Ils ont reçu, ce mardi 31 août, le drapeau national des mains du Général de Brigade Fulgence Ndour, chef d’Etat-major de l’armée de Terre.

Cette mission sous-régionale entre dans le cadre du respect et de la poursuite des accords militaires et sécuritaires de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Une manière de «perpétuer la tradition sénégalaise, d’accompagner la recherche de la paix, de la stabilité à travers les organisations régionales et internationales».

Du fait de ce contexte de pandémie, l’Etat-major général des armées sénégalaise a pris le soin de vacciner l’ensemble des éléments du 5e contingent.