NETTALI.COM – Certains le disaient tout bas, des voix s’élèvent maintenant pour le crier tout haut. Au sein du Parti socialiste, l’on pense que  le secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, fait la part belle à Serigne Mbaye et Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye, les seuls qui occupent des postes dans le gouvernement depuis que Macky Sall est arrivé au pouvoir.

La dernière formation du gouvernement, le 7 avril dernier, avec la reconduction des deux cadres du Parti socialiste, a exacerbé le malaise au point que certains cadres ont étalé leurs frustrations sur la place publique.

L’on pense que le Ps regorge de cadres qui pourraient valablement remplacer Serigne Mbaye et Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye qui devraient céder leurs places à d’autres.

Le Pr Gorgui Ciss, cadre du Parti socialiste (PS) et maire de la commune de Yène, lui, a assumé ses propos dans une interview accordée au journal Le Quotidien. Et c’est pour dire que le PS regorge de cadres. Il pense qu’il devrait y avoir une rotation à la place du maintien de Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye dans le gouvernement.