NETTALI.COM- La distribution de l’eau va connaître des perturbations. La Sénégalaise des eaux (Sde) et la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) informent les populations que l’entreprise Sade procédera à des travaux de consolidation du système de production Anti-belier de l’usine de production d’eau potable de Keur Momar Sarr.

Selon le communiqué lu par la rédaction, l’intervention aura lieu le mercredi 24 avril 2019 à partir de 8 heures. “Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un vaste programme de sécurisation des installations stratégiques du système d’alimentation en eau potable de Dakar de Ngnith et Keur Momar Sarr en passant par Mekhe“, renseigne le document.

Ces importants travaux, précise le communiqué, nécessitent l’arrêt de l’usine et entraîneront des perturbations dans la distribution, allant de la baisse de pression au manque d’eau potable dans les zones suivantes :
            -Les localités alimentées par les conduites du Lac de Guiers dans les régions de Louga et de Thiès
            -Rufisque et environs
            -Dakar et sa banlieue

Par ailleurs, du fait de cet arrêt, la production d’eau venant du Lac de Guiers et des forages de la région de Louga sera réduite, comparativement aux eaux issues des nappes ferrugineuses de Pout et Dakar. 

Selon la même source, la situation reviendra progressivement à la normale dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 avril 2019.

Ainsi, la Sde et la Sones présentent leurs excuses aux populations pour ces désagréments liés à des travaux destinés à améliorer la qualité de service.