NETTALI.COM – Néné Fatimata Tall a été officiellement installée ce mardi 16 mars, dans ses nouvelles fonctions de ministre de la Jeunesse. Une cérémonie de passation de service marquée par un fait qui n’a pas échappé à beaucoup d’observateurs. Le successeur de Pape Gorgui Ndong s’est uniquement limité à la lecture de son discours et de manière expéditive.

Quatre minutes 56 secondes, c’est le temps que le nouveau ministre de la Jeunesse a passé à lire son discours, lorsque  son prédécesseur lui a tendu le micro pour s’adresser à l’assistance. C’est en effet naturellement que tout nouveau ministre se présente avec un discours pour livrer ses premiers mots avant d’aborder sa mission et ses perspectives.

Néné Fatimata Tall aura en tout cas surpris son monde. En effet, si Pape Ndong a fait un discours d’une vingtaine de minutes, la première a fait un discours d’un peu moins de 5 minutes, se contentant de lire les papiers qui étaient devant elle. Aucun engagement, ni de promesse de sa part. Et d’aucuns se sont demandé si elle avait peur peur de s’exprimer sans jeter un coup d’œil sur ses textes ? En tout cas, elle semble donner des raisons de croire ceux  qui disaient qu’elle n’a pas de niveau. Diplômée de l’ENSUT à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Néné Fatimata Tall a encore du temps pour faire taire ses détracteurs.