NETTALI.COM – Après la décision controversée du Conseil constitutionnel sur le recours de l’opposition et la sortie malheureuse d’Ismaïla Madior Fall, le président de la République, Macky Sall, a nommé trois nouveaux membres au Conseil constitutionnel.

Le président de la République, Macky Sall, a pris des décrets pour pourvoir au remplacement de Bousso Diao Fall décédée, mais aussi de Ndiaw Diouf et Mandiogou Ndiaye  dont le mandat est arrivé à terme.

Madame Aminata Ly Ndiaye, Magistrat, précédemment Premier Président de la Cour d’Appel de Thiès,  est nommé membre du Conseil constitutionnel, pour terminer le mandat de feue Madame Bousso Diao Fall. A l’expiration du mandat, elle aura la possibilité d’avoir un autre mandat de 6 ans non renouvelable.

Mamadou Badio CAMARA, ancien Premier Président de la Cour suprême et Youssoupha Diaw Mbodji, ancien Premier Avocat général près la Cour suprême ont été nommés membres du Conseil constitutionnel. Ils remplacement Ndiaw Diouf et Mandiogou Ndiaye

Le Professeur titulaire des Universités, Seydou Nourou Tall, actuellement membre du Conseil constitutionnel, est nommé Vice-Président dudit Conseil.