NETTALI.COM – Après une première journée de grève, la Fédération nationale des Boulangers du Sénégal tire un bilan satisfaisant. Chaque semaine, un jour de grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendications. Les boulangers souhaitent l’implication du premier ministre.
Les boulangers du Sénégal ont mis à exécution leur menace, ce mercredi 17 avril. Selon eux, le mouvement d’humeur a été bien suivi : « Les remontées au niveau des régions sont très bien surtout là où nous avons tous nos membres comme Matam, Ziguinchor, Richard-Toll, Kaffrine, Bignona, Mbour, Touba, Thies. Ces localités ont largement suivi le mouvement d’humeur. Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous en sommes à 80%. Demain, nous pouvons atteindre 90% car beaucoup de gens m’ont appelé pour me dire qu’ils n’ont pas reçu la bonne information concernant le démarrage du mouvement », a déclaré Amadou Gaye.
Pour le président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal, les boulangers sont loin de baisser les armes. « Nous les boulangers, nous allons faire comme les gilets jaunes, le combat ne fait que commencer. Nous interpellons le premier ministre car notre divergence avec le ministre du commerce sur le prix de la baguette n’a encore trouvé une issue heureuse», tonne-t-il.