NETTALI.COM - L'ancien footballeur David Beckham a pris une participation de 10% dans Lunaz, une entreprise britannique de restauration et d'électrification de voitures de collection, après avoir déjà investi dans l'e-sport et le cannabis. L'ancien capitaine de l'équipe de football d'Angleterre a investi dans Lunaz par l'intermédiaire de sa société d'investissement DB Ventures, selon la déclaration publiée jeudi par la société, qui n'a cependant pas divulgué la valeur de la transaction.

"J'ai été attiré par l'entreprise grâce à leur travail de restauration de certaines des plus belles voitures classiques via la réutilisation ('upcycling') et l'électrification", a expliqué David Beckham dans un communiqué.

L'ex-joueur devenu homme d'affaires rejoindra en tant qu'actionnaire les fondateurs de Lunaz et les familles Barclay, Reuben et Dellal.

Fondée en 2018 par David Lorenz, Lunaz remodèle et convertit à l'électrique des voitures classiques fabriquées par Rolls-Royce, Jaguar, Range Rover et Bentley.

David Beckham, âgé de 46 ans, est devenu l'an dernier copropriétaire de l'académie londonienne de sports virtuels Guild Esports. Il est également copropriétaire du club de football de l'Inter Miami, qui évolue au sein de la Major League Soccer, et détient une participation de près de 5% dans Cellular Goods, un fabriquant de produits de soins de la peau et de récupération athlétique à base de cannabinoïdes biosynthétiques.

Le footballeur et son représentant n'ont pas pu être joints dans l'immédiat pour d'autres commentaires. Lunaz n'avait pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaires.