NETTALI.COM - Sous le charme de Kalidou Koulibaly depuis quelques années, le FC Barcelone compte s'attacher les services du défenseur sénégalais. Selon Gazzetta dello Sport, le club catalan a formulé une nouvelle offensive pour tenter de recruter le champion d'Afrique.

En quête de renforts défensifs en vue du prochain mercato, le Barça songerait à recruter le champion d’Afrique avec le Sénégal, Kalidou Koulibaly. D’après le média italien la Gazzetta dello Sport dans sa parution de ce mercredi, le Barça ne lâche pas le capitaine de l’équipe du Sénégal et cadre de Naples.

" Le Barça est clair sur le fait qu’il devra beaucoup renforcer sa défense. L’idée de signer un défenseur central à coût zéro avec l’arrivée de Christensen (Chelsea) est bien avancée, mais l’incorporation d’un défenseur central de haut niveau se dessine également. Koundé, de Séville, est le joueur que Xavi affectionne le plus mais sa clause de résiliation est de 80 millions d’euros, alors que De Ligt ne partira pas pour moins de 70 millions. Koulibaly serait un défenseur central de haut niveau à moindre prix", a écrit Gazetta dello Sport dans sa parution de ce mercredi.

Attention, même si le joueur est à quelques mois de la fin de son contrat, qui court jusqu’en 2023, Naples est toujours en course pour retenir son défenseur. Au sein du club napolitain, on va tout faire pour conserver Koulibaly. L’idée de la formation d’Aurelio de Laurentiis est d’offrir à Kalidou Koulibaly un nouveau contrat mais aussi de lui proposer d’être capitaine. Néanmoins, l’option la plus probable et qui semble se confirmer de jour en jour, est que Kalidou Koulibaly ne souhaite pas quitter le navire napolitain.