NETTALI.COM : Les statistiques du service régional de l’élevage de Fatick révèlent que 3 473 ânes et chevaux ont été contaminés par le virus de la grippe équine en trois semaines et 262 en sont morts. Selon les informations rapportées par la Rfm, 1600 chevaux sont tombés malades dont 15  morts. 1702 ânes ont été contaminés dont 247  morts.

D’après le chef de service départemental de l’élevage de Foundiougne Alphonse Sène, la maladie est apparue dans la région à peu près 3 semaines et a beaucoup régressé ces derniers jours. “Les vétérinaires et les autres services de santé ont effectué des milliers de prélèvement de sang afin de voir les voies et moyens pour éradiquer le phénomène”, a-t-il souligné.

A cet effet, il a également fait savoir qu’une vaste campagne de sensibilisation est en cours sur les symptômes de la maladie dans la zone pour stopper la propagation. 

Selon lui, l’Etat du Sénégal a apporté son soutien avec des antibiotiques en renforçant le stock de médicaments disponibles. A l’en croire, les animaux morts du virus équine doivent être incinérés.