NETTALI.COM – L’arrestation du président de l’Ong “Horizons sans frontières” est dénoncée par les syndicalistes de “And Gueusseum”, qui exigent la libération immédiate de Boubacar Seye.

A l’instar de la section sénégalaise d’Amnesty que dirige Seydi Gassama, la coalition des syndicats autonomes “And Gueusseum” fustige l’arrestation de Boubacar Sèye.

Pour ces syndicalistres, il s’agit d’ une “tentative d’intimidation et de musellement“. A cet égard, la plateforme condamne avec la dernière énergie l’arrestation d’un “ambassadeur de la paix et du développement national” dont elle réclame la libération. “And Gueusseum a appris avec désolation et déception la surprenante arrestation de monsieur Boubacar Seye, infatigable défenseur des droits des travailleurs émigrés et membre du Front fagaru Mogueun Faju contre la pandémie de Covid-19, cadre citoyen auquel il a consacré du temps et de l’énergie avec And Gueusseum en mars, avril, mai et juin 2020. Cela, pour l’éradication de la pandémie par des orientations stratégiques pertinentes et novatrices“, expliquent Sidiya Ndiaye et compagnie dans un communiqué.

Conséquemment, l’Alliance des syndicats autonomes de la santé manifeste son soutien et sa solidarité à ce “fervent défenseur de la noble cause des migrants souvent angoissés par des lendemains incertains dans la diaspora et demande sa libération dans les meilleurs délais pour la poursuite de son vaillant combat humanitaire en faveur de nos braves émigrés“.