NETTALI.COM – Dans le collimateur de l’Ordre national des médecins du Sénégal, Médoune Sèye, animateur sur la chaine de télévision Walf Tv, a été entendu , ce dimanche, par les limiers du commissariat de Golf de Guédiawaye. Selon la livraison du jour du quotidien EnQuête, il lui est reproché un exercice illégal de la médecine.

« Et ce n’est plus qu’une question de jours, pour que le procureur de la République désormais saisi, ne donne suite à l’affaire et décide de son sort », informent nos confrères.

Médoune Sèye n’est pas le seul à être entendu dans cette affaire, selon le journal. Une autre personne résidant à Pikine et qui exercice « illégalement » sur les réseaux sociaux a été entendue.

Pour rappel, l’exercice illégal de la médecine est puni d’une amende de 20 000 à 100 000 F Cfa et d’un emprisonnement de 1 à 6 mois ou de l’une de ces deux peines seulement. En cas de récidive, les peines seront doublées et l’emprisonnement sera obligatoirement prononcé. Le tribunal pourra, en outre, priver l’intéressé des droits énumérés à l’article 34 du code pénal pour une durée de cinq ans au plus. Pourra enfin être confisqué le matériel ayant servi à l’exercice illégal.