NETTALI.COM – Clôturant ce dimanche, la 78e édition du Dakaa de Médina Gounass, le chef de l’Etat a réitéré son engagement à moderniser la cité religieuse.
« Vu l’importance et l’affluence des fidèles qui prennent d’assaut le site religieux, j’ai décidé de réhabiliter ce lieu de retraite spirituelle, afin d’améliorer les conditions de vie des pèlerins venus du monde entier », a déclaré le président Sall, cité, ce lundi, par le  quotidien EnQuête.
Auparavant, Macky Sall, au sujet de sa réélection, a remercié le marabout en ces termes : «L’année dernière, j’étais venu ici pour vous demander  de formuler des prières pour moi. Et Dieu merci, Thierno, vous m’avez aidé. Car, vous avez formulé des prières pour moi et Dieu les a exhaussées ».
Le président de la République était à la tête d’une importance délégation composée, entre autres personnalités, de Me Sidiki Kaba, ministre des Forces armées, de Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances et du Budget, Me Malick Sall, garde des Sceaux, ministre de la Justice…

Le porte-parole du khalife de Médina Gounass, Thierno Ahmadou Tidiane Ba, a prié le chef de l’Etat de résoudre les problèmes liés au manque d’eau dans la ville sainte, puisque plusieurs quartiers de la cité disent éprouver de grandes difficultés pour obtenir le liquide précieux, malgré les installations de la Sénégalaise des eaux (Sde) et la réfection de certains tuyaux défectueux.