NETTALI.COM – Un bilan satisfaisant. Telle est l’appréciation des sapeurs-pompiers à la clôture du Daaka 2019. Les soldats du feu ont enregistré 2 incendies, 13 accidents et 70 interventions.

Les sapeurs-pompiers tirent un bilan satisfaisant du Daaka 2019. Certes, des cas d’incendie ont été notés, mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Sur les ondes d’iRadio le lieutenant Ousmane Lô, chargé des opérations de secours et de sauvetage, dresse le bilan :  “Depuis l’engagement du détachement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, on a eu un incendie qui a concerné une cantine, un autre qui a concerné deux huttes de 2 mètres carrés environ et un début d’incendie qui est dû à un court-circuit au niveau de Daaka Thierno”. Avant d’enchaîner : “il y a eu 13 accidents occasionnant 17 victimes qui ont été assistées. Il y a eu 70 interventions concernant les malades et la découverte d’un corps sans vie qui ne concerne pas le site. C’est dans les villages qui sont très éloignés”.

A rappeler que le Daaka 2018 n’avait enregistré aucune perte en vue humaine. Contrairement au Daaka de 2017 où plus 20 personnes ont péri.