NETTALI.COM – Une liste de supposés membres du gouvernement,  publiée dans les réseaux sociaux, tente de faire croire que Modou Diagne Fada fera partie du nouvel attelage.  Ce dernier a mis un terme à ces supputations. Le leader du parti ‘’Les Démocrates Réformateurs’’ (Ldr/Yessal) révèle n’avoir guère été consulté par le président de la République Macky Sall.

« Nous n’avons pas été sollicités par le chef de l’Etat. C’est une prérogative du président et il faut le laisser réfléchir  ensuite faire ce qu’il a à faire. C’est lui qui a été élu par le peuple sénégalais dépositaire de la confiance  et de la légitimité du peuple sénégalais », a-t-il dit.

Lors de son intervention dans l’émission du dimanche de la Rfm, « le Grand jury », animée par Babacar Fall, le Président du Conseil Départemental de Kébémer est revenu sur les termes de l’accord politique qui le lient au Président Macky Sall.  « Nous avions parlé d’une convergence programmatique, nous avions souligné la cohérence idéologique et ensuite nous avions parlé du bilan élogieux du premier mandat, du premier septennat, ce sont les raisons qui nous ont poussé à soutenir sa réélection », a laissé entendre Diagne Fada.