NETTALI.COM – Satisfait de la composition en cours du nouveau gouvernement, Modou Diagne Fada a tressé quelques lauriers au Président Macky Sall. Selon le leader de Ldr/Yessal, le chef de l’Etat est un homme méthodique qui sait ce qu’il fait.

« Le Président est quelqu’un qui est organisé et méthodique. Chaque chose a son temps. Le temps de la presse peut ne pas être le temps du président de la République qui planifie ces choses », a laissé entendre Diagne Fada, qui était l’invité de l’émission Grand Jury, ce dimanche.

Poursuivant son argumentaire, il a également souligné que depuis très longtemps, le chef de l’Etat avait prévu de garder le même gouvernement pour la fête du 4 avril, tout en sachant qu’il nommerait le Premier ministre le samedi   06 avril.

A l’en croire, mêmes  les cérémonies de passations de service on été calées, à l’avance « Le Président est un homme discret, organisé et c’est un véritable homme d’Etat qui sait gérer les situations les plus complexes et les situations les plus difficiles. Il a en tête ce qui doit composer son gouvernement », s’est-il encore réjoui.

Sur un autre registre, Modou Diagne Fada a souligné que la suppression du poste de Premier ministre permettra au président de la République d’aller vite. « La suppression du poste du Premier ministre n’est pas une première. Les Présidents Senghor et Diouf  l’avaient expérimenté. Macky Sall veut expérimenter cette façon de gérer », a-t-il fait savoir.

« C’est important pour un ministre d’avoir accès au Président de la République pour faire bouger les choses. Cela peut permettre une meilleure accélération des processus de décision au niveau gouvernemental », a fait savoir le leader du parti Ldr/Yessal.