NETTALI.COM : A Fatick plus de 136 cas d’accident qui ont fait 295 victimes, dont 12 morts ont été enregistrés dans les trois départements de la région en 3 mois depuis le début de l'année 2019.
« Les cas d’accident ont une implication de 295 victimes dont 12 cas de décès. Nous avons enregistré durant ce trimestre de l’année 2019, 136 cas d’accident, les 107 dans le département de Fatick, 11 à Foundiougne et 28 à Gossas », a fait savoir le Commandant de la 32eme Compagnie d’incendie et de secours de Fatick Cheikh Tidiane Sy
Selon lui, les points les plus accidentogènes sont les villages situés dans la commune de Diouroup et le pont qui traverse la localité de Keur Martin.
Concernant les cas d’incendie enregistrés durant ce premier trimestre dans la région, le Commandant Sy souligne que cette situation est due à la coïncidence avec la période où les cultivateurs gardent leur récolte entre deux (2) cases. « 67 cas d’incendie ont été enregistrés et les 40 se sont produits dans la région de Fatick et les 32 à Gossas", a-t-il dit.
Pour lutter contre les nombreux cas d’incendie enregistrés dans la zone, certains départements comme Gossas et Foundiougne sont dotés d'unités d’intervention des sapeurs-pompiers.