NETTALI.COM – Le journal EnQuête, dans sa livraison du jour, se fondant sur les confidences de sources anonymes généralement bien informées, révèle que Macky Sall a déjà composé son prochain gouvernement.

« En dépit de la complexité de la tâche, le président Macky Sall a, dans son giron immédiat,  des hommes sur qui il compte en toute circonstance, et avec lesquels il veut mener à bien son mandat et mettre le pays sur les rampe de l’émergence », précisent nos confrères.

Le quotidien dakarois a ainsi  dressé les portraits de plusieurs personnalités de l’actuel régime qu’il considère comme les « piliers du quinquennat » de Macky Sall. Il s’agit du premier ministre Boun Abdallah Dionne,  de Aly Ngouille Ndiaye, de Mahmoud Saleh, de Mme Aminata Touré, de Abdoulaye Daouda Diallo, de Farba Ngom, de Amadou Ba, de Mansour Faye et de Makhtar Cissé, actuel directeur général de la SENELEC, par le passé directeur de cabinet du chef de l’Etat.

« Confronté à un dilemme cornélien, dans la mise en place du prochain gouvernement, Macky Sall devra manœuvrer de fort belle manière pour ne pas frustrer ses alliés de la coalition Benno Bokk Yakar et de la grande majorité présidentielle », avertit, cependant, le journal.