NETTALI.COM – Sacré vainqueur de la dernière journée, Hamoudy Kazoun a encore frappé. Ce dimanche, il a remporté la Nationale 1 devant Clément Brelot et Aziz Paye au Poney club de Hann.

Qui va arrêter Hamoudy Kazoun? Maintenant c’est cette question que se posent les férus des concours de sauts d’obstacles.
Après sa belle prestation au Cercle de l’étrier de Dakar lors de la 4ème journée, Hamoudy Kazoun a encore fait étalage de toute sa classe sur la piste du Poney club de Hann pour s’offrir la Nationale 1, l’épreuve majeure.
Un sacre qui a tardé à se dessiner. Car il a fallu les barrages pour départager les cavaliers. Avec un chrono de 35”04, Hamoudy Kazoun bat Clément Brelot (37″29) et Aziz Paye (41″52).
Une deuxième victoire d’affilée que le sociétaire de l’écurie Hann Marinas dédie à sa jument, Urssuline Blue.

Elle est en forme, pas moi. Je profite bien de sa forme. On se connaît tellement bien que je dirige facilement. Je la remercie, cette victoire est pour elle“, dit-il.

Vainqueur de la 3ème journée, Salif Keïta, sur le dos de Une en Or s’est imposé en Nationale 2. Le pensionnaire du Racing club de Dakar a damé le pion à Angelina Madeline et Yasser Aïdibé.

La Nationale 3 pour sa part a tourné en faveur de Yelena Khoury. Sur le dos de Quandor Z, la cavalière du Poney club de Hann a devancé Khadim Sène et Mouhamed Sylla