NATTALI.COM: Le guide des Thiantacounes,  Cheikh Béthio Thioune et ses co-accusés, vont bientôt être élucidés sur leur sort. En fait, le journal ‘’Les Echos’’, dans sa parution de ce jeudi 28 mars 2019, a souligné que l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam sera jugée le 23 avril prochain.

« Le procès se déroulera pendant 9 jours et prendra fin le 2 mai. Il n’y aura pas d’ordonnance de prise de corps qui est une disposition obligatoirement insérée dans l’arrêt de mise en accusation et en vertu de laquelle l’accusé doit être, s’il ne l’est déjà, mis en état d’arrestation », a indiqué la même source.

Il nous est aussi revenu qu’une convocation sera envoyée à Cheikh Béthio Thioune par le greffier pour qu’il puisse comparaître devant le tribunal régional de Mbour le 23 avril.

Pour rappel, lors d’un entretien le ministre de la Justice Ismaila Madior Farr  a annoncé ce lundi une évolution dans le traitement des affaires Fallou Sène et du double meurtre de Médinatoul Salam sans donner de date précise.