NETTALI.COM – Il l’avait annoncé lors du Groupe consultatif de Paris, il a tenu parole. Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances  de la France est attendu à Dakar ce  vendredi 29 mars 2019. Auparavant, il sera au Niger ce jeudi 28 mars où il participera à la réunion des ministres des Finances de la Zone Franc.

Selon l’ambassade de France au Sénégal, cette visite  permettra de concrétiser l’engagement pris par la France à Ouagadougou d’accompagner la révolution de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Afrique, en particulier avec le lancement de l’initiative «Choose Africa».

Plus de 2,5 milliards d’euros seront consacrés au financement et à l’accompagnement des start-up, TPE et PME sur le continent africain d’ici 2022. Près de 10 000 entreprises africaines pourront ainsi être accompagnées au cours de cette période.

Par ailleurs, le Sénégal est un partenaire économique important de la France et ce déplacement sera l’opportunité d’approfondir la relation économique bilatérale déjà riche entre les deux pays, note l’ambassade de France.