NETTALI.COM – Le Président Macky Sall a présidé ce mercredi 27 mars 2019 le dernier conseil des ministres de son premier mandat. Il a remercié et félicité  le Premier Ministre et l’ensemble des ministres pour leur engagement républicain et le travail remarquable accompli durant ces sept (7) années.

Macky Sall a rappelé que «c’est grâce à l’action quotidienne des différents gouvernements et des ministres et de l’ensemble de leurs collaborateurs que les sénégalais ont sanctionné positivement son bilan et lui ont renouvelé leur confiance ».

Il a magnifié «particulièrement l’engagement et l’abnégation de ce dernier Gouvernement qui a parachevé ses ambitions du premier mandat, avec à sa tête le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne».

Evoquant sa prestation de serment prévue le 02 avril 2019 au Centre des Expositions de Diamniadio, le Président de la République a invité le Gouvernement à prendre toutes les dispositions pratiques adéquates en vue du bon déroulement de la cérémonie d’investiture et saisit cette occasion, pour réitérer ses remerciements au Peuple sénégalais pour sa confiance suprême renouvelée en son endroit.

Par ailleurs, abordant la célébration du 59ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, le 04 avril 2019, placée sous le thème : “Forces de Défense et de Sécurité : un exemple dans l’éducation à la citoyenneté et à l’unité nationale” le Président de la République se félicite du choix du thème au regard de l’impératif de renforcer l’instruction civique, la discipline nationale, et, surtout, notre engagement patriotique quotidien au service de la consolidation de la République et de la Nation.