NETTALI.COM – C’est mercredi prochain que se  tiendra le conseil des ministres. Un conseil des ministres que l’on qualifie de “conseil d’adieu”. Le Président continue à réfléchir sur sa liste en toute discrétion, nous apprend on. 

C’est donc hier dimanche 24 mars que le Président Sall a foulé le sol sénégalais, en toute discrétion, avant de se rendre à son domicile de Mermoz. Et c’est ce mercredi, nous apprend on, qu’il tiendra son dernier conseil des ministres. Un conseil qui ne devrait pas tirer en longueur puisque ce sera pour “dire adieu à bon nombre de ses ministres”, qui d’après nos sources, “vont être changés”.

Une autre information que nous avons glanée, c’est la liste du gouvernement qui sera connue avant le 4 Avril, date de commémoration de la fête de l’indépendance.

C’est dire que l’ambiance doit être stressante pour certains ministres qui ne connaissent pas encore leur sort futur. En tout cas, les manœuvres vont dans tous les sens, même si, nous souffle t-on elles n’ont pas beaucoup d’impact sur le président qui est connu pour verrouiller ses décisions.