NETTALI.COM – C’est au cours d’une conférence de presse de ce samedi 23 mars que Thierno Lô a adressé un message au président Macky Sall. Un clin d’œil à peine voilé. 

Le président de la coalition “Adiana” (Alliance pour le développement par l’intégrité, l’action, le nationalisme et l’africanisme) a tenu une conférence de presse, ce samedi,  pour envoyer un signal au chef de l’Etat en des termes bien clairs. “Nous avons respecté notre engagement avec le Président Macky Sall. Nous n’avions jamais réclamé de poste de responsabilités. Ce qui nous intéresse, c’est le développement du Sénégal. Qu’il nous respecte. Qu’il regarde ce que nous avons fait pour lui. Il n’a plus de pression politique dans son dernier mandat. Donc, il doit miser sur la compétence“,  a t-il dit.

Il y a trop de bruits dans la coalition Benno Bokk Yaakaar. Mais ce que nous avons fait pour la victoire du Président Macky Sall, personne d’autre ne l’a fait. Nous avons formé beaucoup de femmes et de jeunes à travers le pays pour acquérir un électorat sûr. Les meetings et les caravanes ne font gagner personne“, note le leader de l’Alliance pour la paix et le développement (Apd). Une manière pour lui de réclamer sa part de gâteau.