NETTALI.COM – Dans la nuit de mardi à mercredi, le club de Watford (Premier league, Angleterre) a annoncé que deux membres de son staff et un joueur ont été testés positifs au coronavirus. Cependant, le secret médical protège l’identité de ces personnes.

Le Covid-19 touche le club de l’international sénégalais Ismaïla Sarr. Watford vient en effet d’annoncer que trois de ses éléments ont été testés positifs au coronavirus. Il s’agit d’un joueur et de deux membres du staff. Toutefois, en raison du secret médical, aucune information n’est donnée sur l’identité des personnes concernées. “Tous les trois s’auto-isoleront maintenant pendant sept jours conformément aux protocoles définis dans les directives de la Premier League avant d’être testés à nouveau à une date ultérieure. Le strict respect des directives de la Premier League a garanti que le terrain d’entraînement reste protégé du virus et demeure un environnement sûr pour que les joueurs puissent continuer à travailler“, a écrit le club d’Ismaïla Sarr dans un communiqué publié sur le site officiel.

Cette nouvelle donne du poids aux propos tenus par le capitaine de Watford, Troy Deeney (31 ans) qui avait déclaré son opposition à  la décision de reprise de la Premier League en juin. “Mon fils a 5 mois et il a des difficultés respiratoires. Je ne veux pas rentrer à la maison et le mettre en danger“, avait expliqué Troy Deeney. “On va être testés et on sera dans un environnement très sûr, mais il suffit d’une seule personne (contaminée) dans le groupe. Je ne veux pas ramener ça à la maison. Je ne pourrai pas aller chez le coiffeur avant mi-juillet mais je peux m’entasser avec 19 personnes dans une surface de réparation pour disputer un ballon aérien ? Je ne vois pas comment ça peut marcher“, tacle le capitaine des Hornets.

Pour rappel, six personnes sont positives sur les 748 testées parmi les joueurs et membres de staff en Premier League.