NETTALI.COM – Le commissaire Tabara Ndiaye est favorable à une synergie Police-Gendarmerie. La porte-parole de la Police nationale l’a fait savoir, ce dimanche 10 mars 2019, à l’émission Grand Jury de la RFM.

NETTALI.COM- Au Sénégal, la Police et Gendarmerie peuvent bel et bien travailler ensemble, main dans la main. Une révélation du commissaire Tabara Ndiaye. Invitée de l’émission “Grand Jury”, la chef du bureau des relations publiques de la police nationale a fait savoir que : « la fusion entre la police et la gendarmerie peut être une réalité. Elle aussi nécessaire pour nous. » avant de laisser entendre que « des réflexions sur le projet sont en train d’être menées par les autorités en charge de la question».

Sur l’avancement de cette synergie, le commissaire Tabara Ndiaye affirme que : « Cette idée avance petit à petit, les autorités y travaillent d’arrache-pied. Vous avez même fait le constat, parfois, la police et la gendarmerie font des patrouilles combinées. On le voit au niveau des frontières, à l’intérieur du pays etc. Quand il y’a de grands événements, ces deux corps (police et gendarmerie) font ensemble des réunions pour discuter des stratégies à mettre en place ».

Si cette fusion devait exister au Sénégal, comme fut le cas dans plusieurs pays, le commissaire Tabara Ndiaye n’y voit aucun inconvénient. « Cette idée est en réflexion, mais c’est sûr qu’à l’issue, il y aura quelque chose qui arrangera tout le monde. Car on ne parlerait plus de cette séparation de secteur, zone police, zone gendarmerie ».