NETTALI.COM – Des doublés de Sadio Mané et de Roberto Firmino, voilà en quoi se résume la large victoire de Liverpool sur Burnley ce dimanche 10 mars 2019, à l’occasion de la 30ème journée de Premier League. Un succès qui permet aux Reds de revenir à un petit du leader Manchester City.

Au lendemain du succès de Manchester City sur Watford (3-1), Liverpool n’avait plus le choix. Il fallait gagner pour continuer son rêve de titre au risque de laisser les Citizens s’échapper. Ce dimanche 10 mars 2019, les hommes de Jürgen Klopp n’ont pas fait dans la dentelle face à une modeste équipe de Burnley. Amenés par un Sadio Mané en mode « Superman », les Reds s’imposent avec brio 4-2. Sadio Mané et Roberto Firmino, chacun y est allé avec son doublé. Liverpool, grâce à son 22ème succès en Premier League, revient à un petit point de Man City (74 pts).  Autant dire que le ‘mano mano’ entre Sky blues et Reds tient toujours en haleine les férus du championnat anglais.

A noter qu’avec ce pimpant doublé, l’enfant de Bambali porte son compteur buts, en championnat, à 16 unités. Du coup, le meneur des Lions du Sénégal occupe la 4ème place du classement des meilleurs buteurs.