NETTALI.COM – L’on en sait un peu plus sur les 157 personnes ayant péri dans le crash d’un avion de la compagnie Ethiopian Airlines. Les victimes sont de 35 nationalités, d’après la compagnie.

Dans cet accident survenu dans la matinée de ce dimanche 10 mars 2019, le Kenya paie le plus lourd tribut car 32 de ses ressortissants ont perdu la vie, selon un communiqué de la compagnie. Le document renseigne que 18 Canadiens sont décédés ainsi que 9 Ethiopiens. La Chine, l’Italie et les Usa enregistre chacun 8 tandis que la France et la Grande Bretagne ont perdu 7 de leurs fils. L’Egypte et l’Allemagne comptabilisent respectivement 6 et 5 décès.

Plusieurs médias rapportent que plusieurs personnes affiliées à l’Onu, figurent parmi les victimes. Elles devaient se rendre à Naïrobi, qui accueille ce lundi, la conférence annuelle des Nations Unies sur l’environnement prévue entre du 11 au 15 mars courant.

Un responsable de la fédération kényane de football, Hussein Swale, et un archéologue italien et conseiller à la culture de la région Sicile, Sebastiano Tusa, font partie des personnes décédées.

L’avion, un boeing 737 qui effectuait la liaison Addis Abeba- Naïrobi au Kenya s’est écrasé ce matin, six minutes après son décollage. Les 157 personnes à bord, dont 149 passagers et 8 membres d’équipe ont tous péri dans l’accident.

Lors de la conférence tenue dans l’après-midi, le Drecteur général de la compagnie qu’il est un peu tôt pour connaître les circonstances de l’accident.

En revanche, il a indiqué que c’est le commandant de bord Yared Getachew qui effectuait le vol. Celui-ci, précise-t-il, ‘’cumulait plus de 8 000 heures de vol avec de très bonnes performances.’’ Il était accompagné du premier officier Ahmed Nur Mohammod Nur, qui comptait 200 heures de vol.