Coup de tonnerre ! La maison blanche s’effondre.  L’Ajax d’Amsterdam est allé éliminer, à la surprise générale, le triple tenant du titre au Santiago Bernabéu (4-1). Dans l’autre match de la soirée, la remonta tant rêvée par Dortmund n’a pas eu lieu. Les jaune et noir ont fait pire en concédant une nouvelle défaite à domicile (1-0).

NETTALI.COM – Le roi Real est mort, vive le roi Ajax. Qui l’aurait cru ? Le Real Madrid quitte la compétition par la petite porte. Indéboulonnables sur la scène européenne lors de trois dernières saisons, les Madrilènes n’iront pas plus loin que les 8èmes de finale. Une première depuis 10 ans. Pourtant avant le coup d’envoi de cette rencontre, les hommes de Santiago Solari, vainqueurs de la manche aller (2-1), partaient avec la faveur des pronostics. Mais la réalité du terrain était tout autre. Plus déterminés et plus engagés, les visiteurs trouvent rapidement la faille. A la 7ème minute de jeu, l’international marocain Hakim Ziech ouvre le score. Tadic, Neres et Schone vont participer à ce feu d’artifice. Marco Ascencio, entré en cours de jeu, sauva l’honneur. 4- 1, le Real s’effondre à domicile. Au grand dam de ses milliers de socios.

Dortmund : la montagne était trop haute

Balayé à Wembley (3-0) lors du match aller, le Borussia Dortmund devait combler un gap de trois buts d’écart. Une mission impossible prédisaient certains observateurs, mais les hommes de Lucien Favre rêvaient vaille que vaille d’une remontada historique. Hélas, Marco Reus et compagnie s’inclinent une nouvelle fois. Absent à la manche aller, le goaléador Henry Kane inscrit l’unique but de la partie et valide la qualification des Spurs en ¼ finale.