NETTALI.COM – Le président Macky Sall ne peut plus se représenter au terme de son mandat en 2024. Tel est l’avis de maître Baboucar Cissé, avocat du président nouvellement réélu.

Selon lui, son client va se soumettre à la Constitution sénégalaise qui a verrouillé le nombre de mandat à deux.

Fraichement réélu président du Sénégal avec 58,27 % des voix, Macky Sall va vivre son second et dernier mandat à la tête du pays. Un troisième mandat est impossible car la Constitution sénégalaise ne le permet pas.

Face à la presse ce vendredi 1er mars 2019, les avocats de la Coalition Benno Bokk Yakaar ont tenté de rassurer les sénégalais. Selon eux, le président Macky Sall va se limiter à ce second et dernier mandat, ainsi que le veut la Constitution.

« Connaissant le président Macky Sall, je ne pense pas qu’il veuille se présenter en 2024. Ce mandat que vient de lui renouveler le peuple sénégalais, sera son dernier. La Constitution est claire. Le nombre de mandats du chef de l’Etat se limite à deux. Donc le président Sall va se conformer à la Constitution », a affirmé avec assurance maître Baboucar Cissé.

« L’histoire est assez récente. En 2012, le président Abdoulaye Wade avait voulu se présenter pour un troisième mandat et on connait la suite. Donc mieux vaut sortir par la grande porte que par la petite porte », a-t-il conclu.