NETTALI.COM - Le préfet de Dakar vient d'interdire le rassemblement projeté mercredi 29 juin 2022 par la coalition Yewwi Askan Wi. à la Place de la Nation. Toutes les manifestations de ladite coalition prévues à l'intérieur du pays sont également interdites. 

Le préfet de Dakar vient, par arrêté, d'interdire le rassemblement projeté mercredi 29 juin 2022 par la coalition Yewwi Askan Wi. de 15h à 1çh, à la Place de la Nation.

Motivant sa décision, l'autorité administrative a exposé les arguments que voici : "Menaces graves d'atteintes aux édifices publics; risques réels d'infiltrations par des individus malintentionnés ; menaces réelles de troubles à l'ordre public à travers des appels largement relayés dans les médias sociaux ; risques réels d'entraves à la libre circulation des personnes et des biens dans un contexte de préparation de la Tabaski ; violation de l'article L 61 du Code électoral ".

Le commissaire central de Dakar est chargé de l'exécution du présent arrêté qui sera notifié aux déclarants et communique partout où besoin sera.

A l'instar du préfet de Dakar, ceux de plusieurs départements du reste du Sénégal ont pris des mesures pour interdire les manifestations que Yewwi Askan Wi prévoit de tenir mercredi, dans leur zone de compétence.  C'est le cas, par exemple, pour Fatick, Thiès et Ziguinchor.