NETTALI.COM - Frank McCourt et Medhi Benatia ont échangé ce mardi avec des représentants de groupes de supporters afin de clarifier la situation sportive de l’Olympique de Marseille. Selon RMC Sport, l’actionnaire américain a annoncé l’arrivée probable d’Habib Beye au poste d’entraîneur, sous réserve de la validation juridique de sa situation contractuelle, et a confirmé sa volonté de nommer prochainement un nouveau président. Au cours de cette réunion, le nom de Xabi Alonso a également été évoqué parmi les pistes étudiées, sans qu’elle n’aboutisse. McCourt a réaffirmé son engagement sur la durée et écarté toute idée de vente, tout en rappelant l’objectif d’une qualification en Ligue des Champions et l’ambition d’aller chercher la Coupe de France afin de stabiliser le club.
…Medhi Benatia reste
Quelques heures seulement après avoir présenté sa démission à l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia a finalement été confirmé à son poste de directeur du football du club. C’est en effet le propriétaire de l’OM, Frank McCourt, qui a demandé à Benatia de rester – au minimum – jusqu’à la fin de la saison. Benatia a ainsi accepté d’étendre son préavis jusqu’au mois de juin prochain et “pilotera l’ensemble des activités sportives” précise le communiqué de presse accompagnant l’information.
McCourt précise : “en tant que propriétaire du club, je viens à Marseille et prends, une fois de plus, mes responsabilités pour que le club reste concentré sur ses objectifs, particulièrement la qualification à la prochaine Ligue des champions et un parcours exemplaire en Coupe de France. Sous la supervision de Medhi Benatia, la nomination d’un nouvel entraîneur sera bientôt annoncée.”
De son côté, Pablo Longoria pourrait perdre un peu de pouvoir : “Le rôle de Pablo Longoria devrait évoluer vers ses responsabilités institutionnelles, afin de maintenir la représentation de l’Olympique de Marseille au sein des instances françaises et notamment européennes”, peut-on ainsi lire dans ce communiqué.






