NETTALI.COM - Dans une interview accordée au journal Mundo Deportivo, Lamine Yamal a évoqué les prochaines compétitions de cette année : l’Euro 2024 et les JO Paris 2024. Et l’allier du FC Barcelone a confié ne pas vouloir participer aux Jeux Olympiques parisiens.

Impressionnant lors de la trêve internationale de mars, notamment face au Brésil (1-1), Lamine Yamal a mis toute l’Espagne d’accord. Le jeune attaquant espagnol devrait participer à l’Euro 2024 en Allemagne et probablement aux JO de Paris. Ce qui ne réjouit pas le Barça qui a peur de voir son joueur s’user physiquement.

Dans un entretien au Mundo Deportivo, Lamine Yamal a lui, évoqué son avenir en sélection. Interrogé sur la possibilité de jouer avec l’Espagne à l’Euro-2024 puis aux Jeux olympiques, le jeune ailier a assuré qu’il ne souhaite pas participer aux deux compétitions.

"Ce ne serait pas logique de faire les deux parce que, depuis que j’ai commencé, il s’agissait de ne pas être surchargé et de jouer beaucoup, donc ça n’aurait pas de sens de faire les deux. Mais évidemment, si je dois participer et jouer pour l’Espagne et c’est un rêve", a-t-il expliqué.

Cependant, l’attaquant de 16 ans pourrait reconsidérer sa décision si la Roja viendrait à être prématurément éliminé de l’Euro 2024.
"Cela dépend aussi du déroulement de l’Euro, mais je pense que la chose la plus importante serait d’être à l’Euro", a-t-il fait savoir.

Enfin, interrogé sur son coéquipier Pedri, qui souffre aujourd’hui de diverses blessures pour avoir représenté l’Espagne à l’Euro 2020 puis aux Jeux olympiques par la même occasion, cumulant environ 70 matchs lors de la saison 2020-21, Yamal a déclaré que c’était l’une de ses préoccupations : "il est un exemple de ce qui peut arriver, parce qu’il est le seul que je connaisse à l’avoir fait."