NETTALI.COM - L’enquête menée par la Brigade de recherches de Keur Massar dans l’affaire impliquant l’animateur Pape Cheikh Diallo et ses coaccusés s’intensifie. Le journaliste de la RTS, Pape Birame Bigué Ndiaye, a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue, tandis que de nouvelles arrestations sont annoncées.

L’enquête sur l’affaire dite « Pape Cheikh Diallo et Cie » connaît une nouvelle accélération avec l’interpellation du journaliste Pape Birame Bigué Ndiaye et l’annonce de nouvelles arrestations imminentes.

Les investigations menées par la Brigade de recherches (BR) de Keur Massar seraient entrées dans une troisième phase. Celle-ci fait suite aux aveux d’un détenu, porteur du VIH depuis 2021 et extrait de prison, qui aurait livré aux enquêteurs l’identité de plusieurs partenaires présumés, dont certaines personnalités connues.

Dans ce contexte, le journaliste Pape Birame Bigué Ndiaye, reporter à la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), a été arrêté mardi par des gendarmes en civil de la BR de Keur Massar.

Son interpellation est intervenue alors qu’il couvrait une conférence de presse du procureur de la République près le tribunal de Dakar, Ibrahima Ndoye, consacrée notamment à l’enquête sur la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba.

L’arrestation du journaliste ferait suite à l’exploitation du téléphone d’Ibrahima Magib Seck, arrêté récemment avec trois autres individus dans le cadre du même dossier. Les enquêteurs auraient découvert dans cet appareil des échanges présentés comme compromettants entre les deux hommes, incluant des messages à caractère intime.

Le journaliste a été placé en garde à vue et son domicile perquisitionné en sa présence.

L’enquête se poursuit et pourrait déboucher sur de nouvelles interpellations dans ce dossier aux ramifications encore indéterminées.