NETTALI.COM - L’artiste Youssoupha Mbaye, alias « Youssou Bongo », auteur du tube de campagne « Sonko moy Diomaye », a été placé sous mandat de dépôt avec ses co-inculpés dans une affaire présumée de trafic de migrants. La décision a été prise lundi par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF).
Déférés vendredi dernier par les éléments de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), les mis en cause ont été interpellés à Rosso, à la frontière sénégalo-mauritanienne, dans le cadre d’une enquête portant sur un réseau présumé d’organisation de départs irréguliers.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les suspects sont poursuivis pour leur implication présumée dans des activités liées au trafic de migrants. Leur placement sous mandat de dépôt marque une nouvelle étape dans la procédure judiciaire engagée par les autorités.
L’information judiciaire ouverte par le Pool judiciaire financier devra permettre de faire toute la lumière sur les circonstances de l’affaire, les responsabilités éventuelles des personnes impliquées et les ramifications du réseau présumé.
Les investigations se poursuivent.






