NETTALI.COM - La piste du Cercle de l’Étrier de Dakar (CED) a accueilli ce week-end (14 et 15 février) le 4ème concours de saut d’obstacles (CSO) de la saison. Intenable en ce début de l'exercice 2025-2026, Adama Mbaye dit "Nokoss" s'est offert un pimpant doublé : Nationale 1 et Nationale 2.
Qui va arrêter Adama Mbaye? Vainqueur de trois N1 en quatre CSO, "Nokoss" galope sur une autre planète. Ses performances sont stratosphériques. Il est tout simplement l'actuel meilleur cavalier de l'équitation sénégalaise. Comme un ouragan, Adama écrase tout sur son passage. Monstrueux!
Le génial doublé N1 et N2 :
C'est le samedi 14 février que le talentueux cavalier des Écuries Hann Marinas a commencé son show en décrochant haut la main la Nationale 1. Sur le dos d'Easy Scioto, "Nokoss" a "manqué" de galanterie en ce jour de Saint-Valentin en devançant deux cavalières : Lou Jacobé et Jihane Houdrouge.
Intraitable, Adama Mbaye boucle son week-end de rêve avec la Nationale 2, dotée du Grand Prix Autolaque. Toujours en selle sur Easy Scioto,il s'impose devant Abdou Guéye Sarr et Éden Kazoun.
Gérant de la société Autolaque, sponsor principal de ce 4è Cso, Mike Sassine ne cache pas son satisfaicit.
"J'ai sponsorisé cet événement pour aider les jeunes, pour aider le club, CED. Autolaque est une société spécialisée dans la fabrication, la vente et l'application de peinture automobile. Nous sommes prêts à aider l'équitation. Le CED, c'est notre club de cœur. On est là et on les soutient. Je suis très satisfait de ma fille, Jessica. C'est sa troisième fois qu'elle saute 90 cm et c'est la première fois qu'elle décroche la troisième place. Donc on est très satisfait. Et le week-end au global? Bon, c'était un très bel événement. Vous avez vu, tout le monde était content, c'était joyeux. Il y a eu les perdants, il y a eu les gagnants. Bon, c'est comme ça. Bravo à tous. Et bravo à vous", s'est Mike Sassine.
Les résultats techniques du 4ème CSO :
Nationale 1 :
1- Adama Mbaye "Nokoss" / Easy Scioto (EHM)
2- Lou Jacobé / Décibelle de Tardonne (EYH)
3- Jihane Houdrouge / Flamme de Noé (PCH)
Nationale 2 Grand Prix Autolaque :
1- Adama Mbaye "Nokoss" / Easy Scioto (EHM)
2- Abdou Guéye Sarr / Alato (EHM)
3- Éden Kazoun / Urssuline Blue (PCH)
Nationale 3 Petit Grand Prix Burotic Diffusion :
1- Éden Kazoun / Urssuline Blue (PCH)
2- Éden Kazoun / Carrera de Groome (PCH)
3- Mohamed Junior Ndiaye / Danakill (EHM).






